Skip to content

Accompagnatrice en organisation : késako ?

Aussi appelée « Home organiser », « Coach en rangement », « Consultante en rangement » ou « Organisatrice d’intérieur », le métier de professionnelle de l’organisation s’est démocratisé avec certaines séries Netflix !

Dans notre réalité, en travaillant ensemble, je serai votre accompagnatrice en tri, désencombrement, organisation et rangement. Je vous apporterai mes compétences, mon expertise et mon assistance pour optimiser votre intérieur, à distance ou en présentiel

Home Organiser

Trier, désencombrer, ranger et optimiser vos espaces de vie, de stockage ou de travail

Home Management

Vous accompagner dans votre organisation familiale et du quotidien, pour une réduction de la charge mentale et la répartition des tâches 

Office Organiser

Trier, classer et organiser vos papiers et espaces de travail/numériques, en mettant en place des routines pour un maintien dans le temps

Pourquoi avoir besoin d’aide ?

  • Pour un gain de place et une optimisation de vos espaces
  • Pour un gain de temps et pour apprécier les moments précieux de la vie
  • Pour diminuer votre charge mentale
  • Pour apprendre à consommer moins mais mieux, en faisant des économies d’énergie, de temps et d’argent

Car aujourd’hui, tout le monde peut se sentir concerné par : 

  • La surconsommation, l’accumulation d’objets ;
  • Le manque de temps, d’organisation ou de moyens de rangement, les espaces de plus en plus petits ; 
  • La charge mentale, la mauvaise répartition des tâches ; 
  • La fatigue décisionnelle, la procrastination ;
  • L’attachement aux objets ;
  • La maladie, un changement de vie (déménagement, divorce, changement de travail, départ en maison de retraite…), un héritage ;

Avoir besoin d’aide pour trier, s’organiser, organiser ses routines … est normal ! Les professionnelles de l’organisation sont là pour répondre à vos besoins et pallier à vos problématiques en vous aidant à mettre en place les aménagements nécessaires à votre bien-être.

Combien dépensez-vous par mois en achats qui finissent au fond du placard
vous pouvez investir cet argent dans un accompagnement avec une professionnelle de l’organisation qui vous guidera dans le tri et la mise en place d’optimisations de votre consommation.

Comment se déroule un accompagnement ?

1. Entretien préalable

Gratuit, au téléphone, de 20 à 30 minutes pour faire connaissance, identifier et clarifier vos besoins

2. Entretien diagnostic

De 45 min. à 1h30 (selon votre situation) pour faire un état des lieux, définir vos problématiques, vos objectifs et établir un plan d’actions, puis vous faire parvenir un devis pour un accompagnement complet et personnalisé

3. Accompagnement

Structuré et défini en amont pour toujours savoir où nous en sommes, un accompagnement personnalisé, de plusieurs heures (3 à 7 heures ou plus, en une ou plusieurs fois), vous permettra d’aller au bout de vos objectifs tout en étant guidé et en apprenant de nouvelles méthodes 

4. Prescription de tâches et suivi

Pour pérenniser les changements et vous autonomiser, les prescriptions de tâches seront vos petits « devoirs maison ». Avec le suivi à distance que nous mettrons en place, vous ne serez pas seul sur le long terme dans le maintien de votre nouvelle organisation.

Avec des guides et fiches pour vous accompagner tout du long et vous autonomiser pour l’avenir.

Les différentes étapes de votre accompagnement en Home ou Office Organising

Un meuble, une catégorie d’objets, une pièce, des documents, un espace numérique, avec des critères personnalisés et des étapes définies pour que ce soit le plus facile pour vous.

Et organiser la sortie des objets triés, le tout de façon responsable, sur votre secteur.

En pensant la réorganisation de vos espaces et en apprenant de nouvelles méthodes et techniques.

Selon vos besoins, vos objectifs et vos contraintes.

En mettant en place de nouvelle habitudes, routines ou rituels pour rendre votre nouvelle organisation durable.

Contactez-moi pour en savoir plus